Claire THIERIOT

Directrice de la BU Assistance à Maitrise d’Ouvrage.

 


 

B.U. AMOA

Eu point d’équilibre entre la maîtrise d’ouvrage (MOA) et la maîtrise d’œuvre (MOE), l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) joue un rôle clé dans la réalisation des projets.

Au sein de notre B.U. AMOA, nos collaborateurs ont une double compétence : une bonne connaissance du métier de la maîtrise d’ouvrage mais aussi une connaissance des progiciels et de la méthodologie de projet et ce, afin de jouer un rôle de conseil et d’anticipation des problèmes durant toutes les phases du projets.

De profils variés (chef de projet, ingénieur d’études, analyste fonctionnel, consultant AMOA, …), polyvalents et dotés d’une bonne capacité d’adaptation, nos collaborateurs s’engagent à suivre le projet dans les différentes étapes de son cycle de vie, depuis les phases en amont de conseil, jusqu’à la mise en service des solutions.

Notre principal objectif est de faciliter la communication entre les membres d’un projet afin d’en améliorer les chances de succès. En tant qu’interface entre la MOA et la MOE, notre réussite réside dans la compréhension du langage des experts métiers et dans sa restitution aux informaticiens (et inversement).

« Bien connu dans la gestion des projets informatiques, je trouve que ce dessin humoristique résume bien toute la difficulté et les incompréhensions qui résident dans la réalisation d’un projet, de l’expression du besoin à sa mise en œuvre. »